Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

+14
hoppyroux
jeremydebd
Malacoda
ptigatrankil
vfc82
jessejames
Jpd
mj custom
christophe 45
Francky-Belt (ex)Frk
badco63
teejee64
motarddudimanche
viny74
18 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Présentation valery_petit

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 13:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà donc ma présentation.

J'ai 42 Balais, marié, 3 enfants, de chiens, deux chats

J'ai démarré la moto il y a plus de 20 ans de façon non officiel, A 20 ans je devais rentré en Gendarmerie Motocycliste mais un revirement de situation à fait que j'ai fait tout autre chose de mon avenir.

J'ai été plus de 20 ans sans rouler à moto.
Depuis 2 ans je roule avec une Hyosung GTR125 (moto qui a le gabarit d'une 600; mais pas au niveau moteur )
Mais passion étant toujours forte pour le 2 roues, c'est en fin 2011 que ma décision s'est prise, j'ai repassé le code, et je suis en train de passer le permis gros cube, mais l'hivers ayant pris place mon permis sera pour 2013.

Je sais je tombe dans la nouvelle réforme, mais bon, cela ne me dérange pas plus que cela car l'envie est là.

Puis j'ai rencontré une personne qui dispose d'un VFC750 de 1994 34000Km au compteur, Customisé, il m'a proposé sa machine nous sommes tombé d'accord et je la récupère bientôt.     Et j'ai donc mis en vente ma 125....

Pourquoi l'Honda VFC750.... il est vrai qu'elle n'était pas mon premier choix, car je ne connaissais pas cette moto ; et j'étais parti vers des modèles plus récents en roadster, ou comme la suzuki VZR1800 mais il y a le rêve mais la réalité nous rattrape assez vite.

Mon utilisation est plus pour le plaisir et la balade, et la VFC750 se présente à la fois un peu comme un custom avec un moteur plus moto que bi cylindre custom. Cela a été un point essentiel.

La rencontre de cette personne, le prix proposé, la prise de renseignement sur le web, l'avis d'amis, son moteur issus de la VFR....ont fait que je m'arrête dessus et que j'en fasse l'acquisition (peut être avec qqs craintes mais on verra ce que sera demain....).

Voilà cette rencontre de l'homme et de la VFC750.

Je vais essayé de mettre qqs photos ci-dessous de la belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous tous

Cordialement

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Dim 11 Aoû 2013, 20:51

valery_petit a écrit:Vous êtes les seconds a avoir la nouvelle (vu que la première était mon épouse)
J AI MON PERMIS

il fallait avoir 20 pour l'avoir, il m'a mis 19 (à cause de la vitesse plus lente à ce qu'il voulait à certains endroits).... mais il a entouré avis FAVORABLE donc je l'ai

Je vais à 13h00 cherché mon papier rose...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para 
félicitations valou! tu vois que j'ai bien fait de te chambrer un peu ! ça t'as mis un peu la pression,mais une pression positive !et voila maintenant tu fait partie de la famille des motards ! bienvenue chez nous !

badco63
expert en VFC
expert en VFC


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 22:10

Merci Badco et de l'avoir ça change tout, je ne regarde pls ma VFC sous le même oeil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013, 22:55

Une super ballade de 4 heures à trois, pas mal de cols de passés, des virolos, des bonnes lignes droites....
Quel plaisir de rouler avec plus de 125 cm3...

J'adore les accélérations de la VFC, un vrai dragster, et elle ne rechigne pas qqsoit les conditions.
Les reprises sont ouf....

Bon je suis déchicané, je comprends mieux le bruit qu'elle fait, et le kit Bihr aiguille/ressorts qui a été mis participe à la moindre sollicitation de la poignée de gaz plus rapide, et là elle bondit à s'en arracher les bras, ça décoiffe.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 00:58

Mon pneu ar étant mûr, je l'ai changé cette apm pour un Dunlop K555 150x80x15.
Demain petite ballade dans l'apm dès 14h00, avec prudence bien sûr pneu à roder oblige.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 21:28

dunlop la gomme est un peu tendre mais je préfere perso metzeler mais chacun ses gouts prudence pendant 50km bonne route [url=http://www.para 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 00:26

Petite virée de 190 Km aujourd'hui cette apm avec un David et son Honda 600 Shadow de 1988
J'ai refait le plein à 138 Km et j'ai mis 7,15 litres.
En faisant un produit en croix je tombe sur une conso de 5,18.. litres au 100, me serais-je trompé ?

Pourtant j'ai attaqué dans les cols, revenant souvent en 4, voir 3 pour une relance après un virage serré....
D'accord derrière une montée, il y a une descente mais quand même....

Tellement content de la virée, que j'ai pas pu résisté au soir à partir seul vers la ville la plus proche pour me payer le resto.
La VFC était garée sur la place en face du resto et je rigolais sur ma chaise en voyant les personnes qui en faisaient le tour de ma machine.

Dans l'après-midi qqsoit les endroits ou nous nous sommes arrêtés, la VFC intriguait plus d'un, se posant la question mais qu'est ce custom, même chez d'autres motards bien plus jeunes, ces derniers se retournaient en se demandant certainement là même question.
Elle intrigue par son look, par son bruit, par son moteur et ses quatre sorties d'échappement.

J'ai été amusé de voir des gamins d'une douzaine d'année prendre en photo ma VFC.
Des papis en faire le tour et montrer du doigt ceci, cela, ou encore ça....

Dans certains villages que l'on traversait des villageois nous entendant arriver, se retournaient et nous saluaient ou observaient minutieusement la VFC qui passait devant eux.
On nous entendait bien arriver, La Shadow équipée de pots Cobra, la faisant rugir dans un bruit roque et la VFC avec les pots avec deux rivets en moins pour chacun d'eux n'était pas pour autant la plus silencieuse avec son glougloutement à la décélération et son cognement à l'accélération.

Petite frayeur lors de la ballade, un jeune avec sa voiture a coupé le virage jute après avoir croisé mon pote et moi derrière qui ai du faire un écart sur la droite, le long de l'herbe pour éviter ce fou furieux se prenant pour Loeb !!!
J'ai eu peur et ça ma fait pensé que l'on est franchement rien du tout en moto.
Bref, j'ai été après ça encore plus vigilant sur le reste de la ballade....

On a même pas croisé du bleu le long de la route, pourtant pour un 15 Août !!!

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 00:44

pierrot a écrit:dunlop la gomme est un peu tendre  mais je préfere perso metzeler mais chacun ses gouts prudence pendant 50km bonne route [url=http://www.para 
Oui Pierrot, j'ai vu que cela va de 9000 Km à 13000 Km avec un Dunlop, cela dépend aussi de la conduite mais bon un grip tendre me va, car avec tous les virolos que j'ai ici, c'est certainement mieux pour moi car je ne connais pas encore assez la VFC en comportement et ce Dunlop est un peu là pour accusé cette méconnaissance.

J'ai encore un peu de mal à pencher avec la VFC, car pieds en avant, guidon large, ça me change de la 125 sport que j'avais.
Puis je me suis rendu compte cette apm qu'il faut que je me fasse aussi aux rapports en fonction de la vitesse, de la route.
Je veux dire par là, être sur le bon rapport pour ne pas brouter ou pour relancer plus facilement. mais ça va ça commence à venir.

Je la découvre cette VFC, elle ma encore étonnée aujourd'hui.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Petite virée

Message  vfc82 Ven 16 Aoû 2013, 11:33

je vois que tu te fais aussi plaisir pour les sorties .............[url=http://www.para 
alors la prudence reste de mise, se serait ballot de les écourtées avec les loeb en herbes de sortis [url=http://www.para 
avec ta nouvelle puissance ,il faut gérer tous les paramètres  [url=http://www.para     même les inconnus qui viennent s'y glisser [url=http://www.para 
amuse toi bien   :clind\'oeil:   le week-end arrive...........................[url=http://www.para
vfc82
vfc82
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Francky-Belt (ex)Frk Ven 16 Aoû 2013, 11:48

Bon c'est bien , tu en profite, bravo!
Pour la conso, je pense que le réglage carbu doit aussi être un paramètre important, et donc variable selon chaque moto.
Discution à développer dans le bon sujet, mais attention, un réglage pauvre "brule" les pistons (je me souvient plus du terme exacte pour ce phénomène)

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 16 Aoû 2013, 23:11

Avant de démarrer la ballade seul aujourd'hui dans l'après-midi, j'ai le compteur qui affichait 138 Km j'ai complété le plein à 7l92

La ballade une fois faite cette apm, j'ai refait un complément ce soir 146 Km et 8l26 ; faut dire que j'ai fait la version ballade et j'ai rarement été au delà de 100. Sauf ...
J'ai fait un test de vitesse en la poussant, mais j'ai pas été jusqu'au bout car ça devenait assez sport, et mon corps était comme poussé vers l'arrière par la résistance au vent, j'ose pas marqué ici à combien (C LXX IV) car écrire c'est avouer une faute .

3 sorties longues de faites, la VFC marche assez fort quand on la sollicite, j'avais peur d'une consommation plus importante avec les cols ici mais le résultat est là toujours autour de 5 à 6 litres au 100.

Température moteur 80° à 90° en fonctionnement.

Toujours satisfait.

Valou



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 19:09

Petit tour cette apm, départ 14h00 retour 17h30. 90 Km de fait mais....
On a du sans cesse se faufiler pour éviter les nuages qui menaçaient mais à un moment on a pas pu éviter, on a fait le retour sous la pluie Twisted Evil 
Une fois rentré je me suis dépêché de me changer, car jean's blouson et T-shirt mouillé, bien que j'avais le casque jet, je me suis rendu compte que ce dernier est bien étanche et protège bien avec sa grande visière devant (HJC IX33 Gauge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Par contre, mon blouson en tissu technique lui à juste protégé qqs temps et après ouillé dehors comme dedans.....
Faut que j'en change.... prochain achat.

Les gants bon là normal c'est une version été....

Il paraît que semaine prochaine le soleil revient.... chouette je programme une ballade avec ma fille en passagère.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013, 23:31

Petit run jusque Strasbourg cette apm, ma fille passe le weekend chez une de ses amies, elle a pu gouter à la VFC et elle adore.
On est monté calmement là bas, en respectant tout au long du trajet au maximum les limitations, mais en jouant sur les accélérations dans les relances.

Au retour, seul, ça été le moyen de voir ce qu'elle avait dans le ventre [url=http://www.para  et bien c'est pas mal du tout mais le manque de protection (bulle et carénage) limite les ardeurs. Pas sur le fait d'un quelconque guidonnage ou autre mais bien sur le fait de résister au vent de face, surtout que bibi n'est pas gauler comme un sprat Laughing 

Mais la sensation a été bonne et grisante sur l'autoroute mais ça ne rentrera pas dans mes habitudes de conduite, mais à tout dire je préfère quand même à côté mes ballades en montagne en enchaînant les virolos à vitesse bien plus réduite (en recherchant la trajectoire idéale) et jouer de la relance en sortie de virage, et anticiper ma décélération en limitant le freinage jusqu'au virage suivant, je trouve cela bien plus joueur.

Après tout sur autoroute c'est trop facile qqpart de rouler à la vitesse que l'on désire (au risque du Pas vu pas pris, Pris punis) par contre  bien enchaîner les virolos dans les cols en descente ou en montée  c'est tout autre chose, quand on recherche l'efficacité sans prises de risques.

J'espère que ce weekend le soleil sera là pour balader un peu, mais les cartes météo donne samedi merdique et dimanche super merdique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Espérons qu'ils se trompent....


Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Sam 24 Aoû 2013, 14:00

ouais ,mefie toi quand meme sur l'autoroute ,on a pas le freinage ,j'ai testé jeudi , un gros ralentissement brutal avec bagnoles et un bahut, sur l'autoroute , a 120 la vfc a repondu mais bon.......... plus vite je me serais fait un peu peur je pense..........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 21:14

Oui Badco, j'ai pu constaté que même si elle freine quand même pas mal, lancée à plus de CLXXX, il lui faut quand même de la distance
mais elle n'a qu'un disque à l'avant.
Les plaquettes Brembo que j'ai mis mordent assez bien.

J'ai pu rouler ce matin, pour aller chez le médecin, et en ville, et j'étais pas rentré d'une heure à la maison que vers 11h30 la pluie s'est invitée et cela toute la journée et quand je vois les cartes météo de demain, c'est tout autant grosse galère pluie Again again again et cela toute la journée....
Conclusion demain sera une journée travaux maison pour changer....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 14:53

Petit tour avec mon épouse, qui a goûté pour la première fois la VFC en version passager...., elle est ravie et contente.
Elle n'avait jamais monté sur une moto avant cela et là elle y prend goût.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  jeremydebd Dim 01 Sep 2013, 01:20

c'est pas bon signe ca , elle va vouloir passé le permis et te la volé

_________________
allez a fond c'est bien, allez vite c'est mieux
jeremydebd
jeremydebd
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  badco63 Dim 01 Sep 2013, 09:31

Pire affraid elle va vouloir te suivre partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.para

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63
expert en VFC
expert en VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 20:11

jeremydebd a écrit:c'est pas bon signe ca , elle va vouloir passé le permis et te la volé
Si elle me fait cela, alors autant qu'elle prenne la VFC lol!  et dans ce cas je me paie une VZR1800 (plus tôt que prévu dans ce cas [url=http://www.para ).

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 20:21

badco63 a écrit:Pire affraid elle va vouloir te suivre partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.para

Bah ça, cela me dérange pas je serais même fier qu'elle suive avec les potes, car aujourd'hui on a fait une super ballade à 10, il n'y avait qu'une seule nana dans le groupe, ça manquait de femme dans cette ambiance de testosterone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le groupe de cette apm pas encore au complet au départ de Mutzig.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 20:36

Dans les virages, j'ai les talons des chaussures qui frottaient, j'ai regardé mon pneu ar, il reste 1cm à droite et à gauche de la bande de roulement qui n'ont pas encore goûtés au macadam...

Lors de la Ballade c'est David avec son Honda Shadow 600 qui a ouvert la route de la ballade tout le long, c'est lui qui avait le circuit en tête.

Bien que l'on était deux en custom parmi des roadster, dont les 3/4 étaient bridés (car des jeunes permis), je n'ai pas eu à rougir du comportement de la VFC avec les roadster, la seule difficulté pour moi restait les virages plus lent  qu'avec un roadster, mais en ligne droite et sur les freinages je caracolais sans peine.

Ah cette VFC quel couple, quelle reprise, pleine de ressource cette moto.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 01 Sep 2013, 21:44

Je suis pas très surpris du fait que le bridage est a 34ch si je ne me trompe pas , donc pas comparable aux 88 du vfc Evil or Very Mad 
Prends un roadster de 90ch, ça risque a pas être la même musique!! No 

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 22:01

Frk a écrit:Je suis pas très surpris du fait que le bridage est a 34ch si je ne me trompe pas , donc pas comparable aux 88 du vfc Evil or Very Mad 
Prends un roadster de 90ch, ça risque a pas être la même musique!! No 
Il y en avait 2 non bridé, les gars tapaient fort, mais j'étais jamais trop loin derrière, là ou ils prennent l'avantage c'est en courbe, en ligne droite un peu moins. Les chevaux ne font pas tout non plus (même si le jet kit monté sur la VFC me permet de gagner un peu plus en puissance).

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 01 Sep 2013, 22:14

et au freinage aussi sans doute?!
Je dis ça mais , mais je suis mal placé pour juger, j'ai jamais été un "pilote" de grand talent! (Déjà pas mal de rester dessus [url=http://www.para )
Je n'ai pas non plus conduit de roadster... [url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 23:03

Là ou eux sautent sur les freins en vue d'un virage et rétrogradent moins, avec la Vfc il faut anticiper le freinage et rétrograder pour relancer plus tôt et plus fort. De plus l'handicap de la Vfc c'est aussi sa longueur, sa hauteur, son poids bien différents de ces roadster's.
Sa hauteur handicap par peur de frotter et pourtant le centre de gravité plus bas profite à cette dernière.

Sur des petites routes dégradées, la Vfc se comporte mieux je trouve, je sais pas si le rigidificateur de fourche et le changement des entretoises y sont pour qqchose mais j'ai remarqué que la VFC tressaute moins de l'avant et est plus précise.

Je confirme que le pneu ar que j'ai remplacé accroche bien et sans surprise, le reproche que je dirai viendrait principalement de la suspension ar pas assez dur à mon goût, je pense que je vais penser un jour à regarder pour plus performant.

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 20:02

Vu la météo qu'ils avaient annoncé hier, je doutais d'une sortie possible, pourtant ce n'est qu'au soir très tard que la pluie s'est annoncée.
A 11h00 dimanche on s'est tous contacté pour une petite sortie.
A 14h00 chaussure moto au pied blouson prêt à être passé, un entrepreneur client passe, il avait de gros soucis informatique...

Conclusion j'appelle les potes pour annuler ma venue et je me retrouve à faire du dépannage.....
Grrrrr vert de vert en voyant que toute l'apm j'ai passé mon temps à cela alors que je comptais rouler.

Je me suis consolé en me disant jeudi et vendredi ; je suis allé chercher ma plus grande fille à la sortie de l'école en moto....

Ce matin j'ai pu me rendre pour une assistance en moto le temps était ok toute la journée, et la pluie s'est invitée ici vers 18h30 mais pas longtemps juste qqs goutes même pas de quoi mouiller la route.

Par contre on se rend compte ici que l'été s'en va, car au matin et au soir la T° n'est plus la même et l'on part souvent avec 7 à 10° de moins et le soir idem avec un humidité qui retombe....
Tout doucement ça sent la fin du plaisir de rouler....

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013, 17:58

Bonsoir à tous

Je reprends un peu de temps pour repasser sur le forum et donner des news.

Avec l'hivers qui se pointe doucement ici, les sorties sont de plus en plus difficile et il faut jongler entre le froid et la pluie, ce qui n'est pas évident du tout.

Alors j'en ai profiter pour mettre la VFC en peinture chez un ami spécialisé dans les restaurations de véhicules 4 roues et 2 roues.

Pour finir j'ai opter pour une peinture toute simple noir et cela me coûte 300 Euros de lui à moi, j'ai été voir les pièces peintes et je suis plutôt satisfait, il appliquera les sigle que j'ai pu récupérer pour les apposer comme on a discuté.

Bref ça avance.

Pour mon réservoir en agrandissement, la personne qui s'en occupe n'a pas terminée, elle a été prise par un heureux évènement, mais comme je suis pas pressé ça va, le coût de cela 50 Euros.

Dès que je récupère la VFC je mets des photos

A oui j'oubliais aussi, c'est pas mon année 2013, j'ai été victime d'un accident en auto il y a plus de 4 semaines, un face à face mais dont je ne suis pas en tord, heureusement que j'ai pu éviter en partie le choc, au moment du choc j'étais à moi de 50 avec évitement le long d'un fossé et lui était à 60, donc un gros boum à 100, la voiture et moi avons été éjecté dans le fossé, conclusion ma chtite auto est naze, je m'en suis sorti avec une minerve qqs semaines et des douleurs partout, me reste encore à gérer des douleurs de l'épaule au coude, le tibia a morflé un peu aussi. j'ai perdu connaissance et la voiture est aujourd'hui à la casse, c'est chouette des air bag. Lui à morflé plus que moi, tout ce que je me souviens c'est le lieu et avant l'impact après il me manque une partie de la bobine du film.
Mais je suis en vie, et ça, ça change tout, mais je peux vous dire que, encore à ce jour je dors mal et même si je reconduis auto ou moto, j'ai la trouille, je pense qu'il me faudra du temps pour oublier un peu.

Vfcistement à tous

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire - Page 8 Empty Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum